L'art visionnaire
Quand l'intuition se mêle à la créativité !
J'ai de la joie à travailler avec les formes et les couleurs. Cela fait partie de moi, de ce que je suis, depuis ma plus tendre enfance.
J'aime contempler, j'aime voir au delà des apparences et l'observation méticuleuse que j'ai de ce qui m'entoure me donne la possibilité de retransmettre mon ressenti sur une feuille ou une toile.
J’ai décidé de mettre cet outil, au service du vivant en nous et autour de nous, pour contribuer à élargir les consciences et donner une forme à ce que je perçois.
Pour toutes mes peintures, le processus est le même :
Après des années de pratique, j’ai parfois encore de l’appréhension quand je commence une peinture ! Les doutes, le vide, le syndrome de la toile blanche… Se présente à moi, alors je m’autorise, en quelque sorte, à sentir ce qui est dans l’instant, à ressentir ce qui me traverse et qui peut me submerger parfois, j’accueille, je suis présente, j’accepte de ne pas savoir, de ne pas construire et le flot arrive, je suis inondée dans l’ambiance des vibrations qui se traduisent sous mes pinceaux.
Je me laisse surprendre par les gestes spontanés entremêlés d’image que je perçois, de sensations que je ressens et d’informations que je retransmets plus tard par écrit. Mais il y a aussi des moments où je ne sais pas accueillir et je ne sais pas accepter mon état de lutte ! Alors je ne peins pas, je ne force rien et surtout, je ne déguise pas la vérité, si je ne suis pas en accord avec moi, je le vois tout de suite au travers de ma peinture, l’harmonie n’est pas là !
Dans ces moments-là, j’attends que passent les turbulences, je ne peins alors que lorsque je me sais en état d’accueillir ou lorsque l’invitation est plus grande que moi, ainsi, se réalisent mes peintures d’harmonies.